Jeff Grenier / Musicien-Réalisateur







Né à Québec en 1973, Jeff Grenier a toujours eu un vif intérêt pour la musique. Diplômé du Cégep de Sainte-Foy en musique, il a par la suite parfait sa maîtrise de la langue de Shakespeare à l’Université Queen’s, en Ontario. Il a évolué au sein du groupe Refuel (anciennement Still Missing) pendant 10 ans à titre d’auteur-compositeur, chanteur et bassiste. Il a enchaîné tournées et festivals, un parcours qui l’a mené du Québec au Mexique, en passant par le Grand Nord.

Au terme de cette belle aventure et après plus de 900 spectacles, Jeff s’est établit dans le milieu de la production musicale en mettant sur pied le Studio Monocube dans la grande région de Montréal en 2001. Depuis plus de 15 ans, il œuvre en tant que réalisateur, arrangeur, compositeur, multi- instrumentiste et ingénieur de son pour la production d’albums d’artistes reconnus sur la scène musicale.

Sa passion pour la musique et sa grande ouverture l’amènent à côtoyer des artistes issus de différents genres musicaux. Il compte à son actif la participation à plus d’une cinquantaine d’albums présents sur le marché québécois, quatre nominations à l'ADISQ, donc un FÉLIX. Parmi ces réalisations, il cumule à ce jour des dizaines de chansons diffusées à la radio, sept top 10, dont un numéro 1 au palmarès.

Il collabore également à différents projets musicaux pour la télévision et le cinéma.

(Vilain Pingouin, David Jalbert, Hugo Lapointe, Mathieu Provençal,  Charles Dubé, Bruno Labrie, Marie-Ève Côté...)